Bien jouer au poker : comment faire?

Il est vrai qu’on pratique ces jeux pour se divertir, mais on ne peut pas non plus ne résigner à perdre de l’argent à chaque fois que l’on joue! Il faut tout de même que ça rapporte. Tout le monde peut devenir un pro du poker et gagner de nombreuses parties si chacun maitrise les techniques de réussite. Quelles sont alors les attitudes à adopter au poker? 

Evitez de jouer toutes les mains

C’est une erreur de débutant qu’il faut éviter à tout prix. Jouer toutes les mains vous rendra vulnérable et vous fera coucher dans la plupart du temps. Il faut avoir une grande patience en poker, parce qu’il est nécessaire d’user d’une carte dans le moment propice. Si votre situation vous met au tapis, ce n’est pas grave, restez toujours calme et poursuivez intelligemment la partie. A un moment donné, la chance se remettra de votre côté et vous ne resterez plus couché. N’oubliez pas de surveiller les faits et gestes de vos adversaires. En observant bien, vous serrez capable de deviner le type de joueur en face de vous (mais ce genre de flair ne s’acquière que par l’expérience). Entrainez-vous abondamment pour pouvoir mieux jouer à chaque fois.

Concentrez-vous au jeu sans pour autant oublier de vous amuser

Si vous n’êtes pas détendu au cours de la partie, tous les joueurs vont s’en apercevoir et vont essayer de vous déstabiliser encore plus. N’oubliez pas que votre argent est en jeu. Si vous ne voulez pas avoir l’air de distribuer votre bien pour le plaisir, faites l’effort de garder votre sang-froid et évitez de penser à autre chose que la partie. Faites-vous plaisir et soyez d’humeur agréable pour permettre à votre cerveau de suivre le cours des évènements. De ce fait, vous saurez exactement quand utiliser le bluff et quand se la jouer franc-jeu.