Les différents types de jeux d’hasard et d’argent

Les jeux de hasard ou d’argent sont des jeux oû un bien de valeur est légué (argent, patrimoine, action,..) afin de miser sur un résultat basé en totalité ou en partie sur le hasard. Dans cette rubrique, nous allons vous développer les catégories de jeu d’hasard et d’argent existant en cette ère que nous vivons. En général, on peut classifier ces jeux en 5 :

La Loterie

La loterie est encore constituée d’une grande variété. Il y a ce qu’on appelle la loterie nationale ou traditionelle, la loterie télévisée, la loterie instantannée et les jeux de grattage. 

Les machines à sous

Il s’agit d’une des jeux du hasard les plus simples puisque sa conception n’est pas stratégique. Il faut intégrer des pièces d’argent dans l’appareil mécanique pour y jouer. Puis il faut tirer sur une poignée ou appuyer sur un bouton pour que la machine fasse glisser les bobines et varier les symboles.

Le Blackjack

C’est un jeu de carte très populaire qui se joue avec 6 jeux de 52 cartes, trois d’une couleur, trois d’une autre. Le principe du jeux consiste en tirant des cartes à arriver à 21 points, ou au plus près ce nombre. Valet, dame, roi comptent 10, l’As 1 ou 11 selon la convenance du joueur. 

L’appareil de loterie vidéo

Cette méthode de jeu est de plus en plus sollicité. Cet appareil possède une certaine similarité avec la machine à sous. La seule différence est que la participation à jouer est très limitée (strictement réservé aux adultes) et que le mode de paiement des gains ne se font pas par de l’argent.

Les Paris sportifs

Ces types de jeux consistent à miser une somme sur la réalisation d’unrésultat au cours d’une éènement sportif comme un match, une course de chevaux… Lors du pari, une cote est associé à la somme, tout cela permettant de connaitre les gains envisageables s’il y a réalisation de l’évènement.