Quels jeux de cartes préférez-vous?

card-game-167051_640

Les jeux de cartes, bien qu’on les trouve dans les casinos, salles de jeu et autres, sont des divertissements qu’ on peut se permettre en famille. Rassemblées utour de la salle à manger ou sur la terrasse, la famille peut jouer aux cartes pour s’amuser et faire passer le temps comme cetaint pendant le confinement. Il existe de nombreux jeux de cartes, mais certains sont plis precies que d’autres en France.

Les jeux de cartes préférés des français

Parmi tous les jeux de cartes qui existent, juste quelques-uns ont su capter l’attention des familles françaises. On retrouvent parmi ces jeux, ceux qui sont le plus appréciés dans les maisons.

Uno : c’est un jeu de cartes collectifs qui se joue avec plusieurs personnes. Les enfants l’apprécient bien. Le jeu consiste à distribuer 7 cartes à chaque joueur. Pour que le jeu commence, il faut que la personne qui a distribué les carte pioche une carte et la retourne au centre. Pour gagner, il que le prochain joueur recouvre la première carte d’une autre carte de la même couleur, symbole ou chiffre. Seulement, les symboles donnent la possibilité du sauter le tour du prochain joueur, le faire piocher ou changer la couleur du jeu. Ne gagne que la personne qui  n’ayant plus de cartes s’écrie « Uno » avant qu’un autre ne le remarque et lui fasse payer la pénalité en piochant deux cartes.

Le pouilleux : c’est un jeu de 52 cartes qui se joue à plusieurs, de plus les enfants aiment bien y jouer. Avant de commencer, on retire du lot de carte le valet de trèfle. Tout le reste de cartes est distribuer aux joueurs qui doivent, pour chaque carte former sa paire. A la fin du jeu, une seule personne va se retrouver avec les valet de pique qui est le pouilleux du jeu.