Parier sur un score exact : comment parier ?

Les bookmakers proposent de nombreuses options de pari et l’une d’entre elles est le score exact. C’est un marché certain, car avec un score exact, il n’y a pas de place pour la moindre erreur. Vous devez indiquer correctement combien de buts l’équipe locale va marquer et combien de buts son rival va marquer. Il s’agit de connaitre le score exact, c’est-à-dire de prédire l’issue du match ! Ce sont des paris difficiles à placer, mais ce sont des marchés avec des cotes élevées sur lesquels vous pouvez gagner beaucoup d’argent !

Score exact : qu’est-ce que cela signifie ?

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une abréviation du nom complet « score exact 100 fiable ». Déjà ces deux mots nous orientent vers ce qui est caché sous cette mise. Un score exact est nécessaire pour choisir un pari dans lequel vous prédisez correctement le résultat du match. Dans ce cas, il ne s’agit pas seulement d’indiquer qui va gagner. La difficulté réside avant tout dans le fait que vous devez prédire le nombre de buts/résultats. La différence entre parier sur le score et parier sur le score exact est qu’avec un pari 1X2, par exemple, vous pariez sur la victoire des visiteurs. Dans ce cas, vous gagnez si votre équipe gagne 1:0, 2:1, 3:2, 4:1, etc. Tout résultat qui fait gagner votre favori est un pari valable. Ce n’est pas le cas avec les paris exacts, car vous devez décider du vainqueur et de l’issue du match.

Sur quoi misez-vous lorsque vous pariez sur le résultat exact ?

Lorsque vous pariez sur un match de football ou de tennis, vous tombez sur une colonne où sont affichées les cotes pour le résultat exact du match. Qu’allez-vous y trouver ? Vous verrez les résultats individuels et les cotes qui les accompagnent. En choisissant un type, vous pariez sur le résultat exact. Cela signifie que vous pouvez gagner si votre pari est identique au résultat du match. Comment cela fonctionne-t-il ? Imaginons que le match se déroule entre X et Y et que dans votre pari sur le score exact, vous prévoyez une victoire de 2:1 pour X. Dans une telle situation, vous gagnez si X gagne 2:1. Il ne suffit pas que X gagne 1:0, 2:0 ou 3:1, de tels résultats signifient que vous perdez le pari. Lorsque vous placez un pari sur le score exact, vous choisissez spécifiquement un résultat parmi toutes les options de pari. Les paris sur le score exact sont les plus courants dans les paris sur le football. Les offres vous permettent également de parier sur le résultat exact en tennis, hockey sur glace et volley-ball. Le score exact peut porter sur l’ensemble du match, mais aussi sur la première et la deuxième mi-temps dans le cas d’une confrontation footballistique. Avec un pari sur le score exact de la première mi-temps, vous pariez sur le résultat des 45 premières minutes. C’est analogue dans le cas de paris sur le résultat exact de la seconde moitié du match.